Quelques infos sur Google (et Bing parfois) et son moteur de recherche, glanées ici et là de façon officieuse ces derniers jours. Au programme, cette semaine : les backlinks font-ils encore partie du top 3 des signaux de classement ? L'indicateur de langue est-il utile dans la balise title ? Une compilation de textes de ChatGPT est-elle suffisante pour créer du contenu unique ?
Voici une petite compilation des informations fournies par les porte-paroles officiels de Google ces derniers jours sur différents réseaux informels (Twitter, Hangouts, forums, conférences, etc.). Donc « gossips » (rumeur) + Google = « Goossips »
La communication du moteur de recherche étant parfois plus ou moins sujette à caution, nous indiquons, dans les lignes ci-dessous, le niveau de confiance (taux de fiabilité) que nous accordons à l'information fournie par Google (de 1 à 3 étoiles, 3 étoiles représentant le taux de confiance maximal) - et non pas à la source qui en parle.
Les backlinks ne font plus partie du top 3 des signaux de classement |
Lors du PubCon 2023, Gary Illyes a affirmé que les backlinks n’étaient même pas parmi les trois principaux signaux de classement utilisés par Google. Il a également déclaré que cela faisait un certain temps que ce n’était plus le cas, et qu’il n’y avait pas vraiment de top 3 universel. |
Source : Search Engine Roundtable |
Taux de fiabilité : |
Déclaration un peu floue et à prendre avec précaution. Si les backlinks sont sûrement moins importants aujourd’... |
Read Full Story: https://news.google.com/rss/articles/CBMiamh0dHBzOi8vd3d3LmFib25kYW5jZS5jb20vMjAyMzA5MjYtMjEzODc4LWdvb3NzaXBzLXNlby1pbXBvcnRhbmNlLWJhY2tsaW5rcy1pbmRpY2F0ZXVyLWxhbmd1ZS1jaGF0Z3B0Lmh0bWzSAQA?oc=5
Your content is great. However, if any of the content contained herein violates any rights of yours, including those of copyright, please contact us immediately by e-mail at media[@]kissrpr.com.
Published by: Book Club