La stratégie de la bernique connaît un second souffle avec l'arrivée progressive de la Search Generative Experience.
Les tests actuels de Google SGE font resurgir le terme "Barnacle SEO". Cette stratégie, appelée quelquefois stratégie de la bernique, selon les traductions, a été inventée par Will Scott, PDG de Search Influence, en 2007. Elle reprend l'image de la bernique, ce coquillage en forme de chapeau chinois, qui s'accroche à un rocher et y élit domicile. Selon Will Scott, il s'agit de "s'attacher à un gros objectif et attendre que les clients flottent au gré du courant". Cela revient pour un petit site à s'accrocher à de "gros" sites bien référencés pour profiter de leur popularité. L'intérêt est de présenter un "petit" site sur des mots clés trop compétitifs pour lui grâce au classement du gros site.
"Cette stratégie est pour moi à privilégier dans un cadre local et pour des TPE ou PME principalement", confirme Quentin Brizard, consultant acquisition chez WeBird. "Ces dernières n'ont généralement ni le temps, ni les ressources nécessaires pour réaliser leur propre site de A à Z avec une vraie stratégie SEO. Le Barnacle SEO permet d'avoir une possibilité de visibilité en réduisant les coûts par rapport aux actions réalisées".
Récif à repérer et accroche à renforcer
Pour s'attacher au bon rocher, "notre stratégie repose sur la même base : créer des profils ou des pages sur de gros sites", livre Quentin Brizard. "Ce sont plutôt les supports qui changent. En fonction...
Read Full Story: https://news.google.com/rss/articles/CBMiYmh0dHBzOi8vd3d3LmpvdXJuYWxkdW5ldC5jb20vc2VvLzE1MjYxMDUtbGEtc3RyYXRlZ2llLWJhcm5hY2xlLXNlby11bmUtc29sdXRpb24tZmFjZS1hLWdvb2dsZS1zZ2Uv0gEA?oc=5
Your content is great. However, if any of the content contained herein violates any rights of yours, including those of copyright, please contact us immediately by e-mail at media[@]kissrpr.com.